Vidéo :
|
L'état d'avancement
|
Suite aux visites organisées par la Fondation Rurale de Wallonie, en collaboration avec le GAL Pays des Tiges et Chavées (porteur du projet) et les Communes partenaires, l'auteur de projet (INASEP) poursuit son étude technique afin notamment de définir pour chaque tronçon (41 km):
En 2020, plusieurs étapes ont été franchies : Les négociations avec les propriétaires privés (21 dossiers d’acquisition) sont finalisées.
En 2021,
En 2022,
|
Description du projet
|
Le projet a pour ambition de compléter le réseau local en créant des liaisons transcommunales de voies lentes qui auront été choisies lors de l'élaboration du PCM.
Ces liaisons douces constitueront une alternative aux voies rapides pour relier les différents villages. Elles seront destinées aux déplacements fonctionnels comme les déplacements scolaires, professionnels, de loisirs, etc. Les pôles à relier sont donc les villages, mais également les implantations scolaires, les commerces, les centres sportifs, les maisons de village, les arrêts de bus, etc. La création de ce type de cheminements destinés aux « usagers faibles » participera au développement de l'usage de moyens de déplacement doux dans l'entité. Dans ce projet transcommunal et inter-PCDR avec les communes voisines et complémentairement au réseau de liaisons de mode doux mis en place au sein de la commune d'Assesse, des liaisons utilitaires et/ou touristiques seront envisagées vers d'autres communes afin de relier les différents réseaux aux pôles les plus proches et au réseau Ravel. |